Apple pie

Apple pie

- in Desserts
606
0

INGREDIENTS
Pour 4 à 6 personnes


500g de pâte brisée
1,2kg de pommes de reinette
Le jus d’un citron
3 cuillères à soupe de cassonade en poudre
20g de beurre pour le moule
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de noix de muscade râpée

Moule:
Un moule à manqué à bord haut d’environ 22cm de diamètre

1. Préchauffez le four à 210°C. Pour commencer, épluchez les pommes, coupez-les en quartiers, ôtez le coeur et les pépins, puis découpez-les en tranches épaisses; déposez-les dans un grand bol.

2. Mélangez la cassonade, la cannelle, le gingembre et la muscade dans un petit récipient puis versez le tout sur les pommes. Remuez bien pour que chaque morceau s’imprègne du sucre épicé. Arrosez-les ensuite de jus de citron. Beurrez le moule.

3. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler les deux tiers de la pâte sur un plan de travail fariné. Garnissez-en le moule en laissant déborder sur les côtés.

4. Piquez légèrement le fond de tarte avec une fourchette. Rangez les tranches de pommes épicées. Etalez le reste de pâte en un cercle et recouvrez-en les pommes.

5. Avec les doigts, soudez soigneusement les deux épaisseurs de pâte. Faites un petit trou au centre (cheminée qui permettra l’évaporation pendant la cuisson) et mettez au four environ 35 minutes.

 

Le bon trucVous servirez l’apple pie tiède ou froide, accompagnée d’une glace à la vanille ou d’un peu de crème fraîche.
Dans cette recette, la quantité de sucre dépendra de l’acidité de vos pommes. Goûtez-les nature avant de sucrer le gâteau!
Avec la même recette, vous pouvez aussi confectionner de délicieuses pies aux poires ou à la rhubarbe.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)