Aspic à la tomate

Aspic à la tomate

- in Entrées
1596
0

IngrédientsPour 6 personnes : 75cl de jus de tomate, 25cl d’eau, 1 branche de céleri émincée, 2 rondelles de citron, Tabasco, 6 feuilles de gélatine alimentaire, 2 cuillerées à café de vinaigre de cidre, 1 cuillerée à café de sucre en poudre, sel et poivre.
PréparationVerser le jus de tomate et l’eau dans une casserole. Ajouter le céleri, les rondelles de citron et la Tabasco et laisser cuire 10 à 15 minutes pour que le goût du céleri et du citron imprègne bien le jus de tomates. Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois. Passer le jus de tomates au travers d’un tamis au-dessus d’une terrine. Reverser le jus de tomates filtré dans la casserole, porter à ébullition. Pendant ce temps laisser les feuilles de gélatine ramollir dans de l’eau froide. Les ajouter au jus de tomates en ébullition, baisser le feu et laisser la gélatine fondre complètement. Ajouter alors le vinaigre, le sucre, le sel et le poivre. Epicer avec un peu de Tabasco si nécessaire. Répartir le jus de tomate dans des ramequins et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur pour que les aspics prennent complètement.
Pour servir, placer le fond des ramequins dans de l’eau, décolle les bords de l’aspic avec la lame d’un couteau et retourner les aspics sur de petites assiettes.
Servir avec une sauce au yaourt à la ciboulette ou au persil bien fraîche.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Aspic à la tomate, 1.0 out of 10 based on 1 rating