Aumonières aux pommes

Aumonières aux pommes

- in Pâtisseries
747
0

La Saint-Valentin approche et il faut commencer à penser au dîner en amoureux ! Le dessert doit être parfait. Mais le problème c’est qu’il n’y a pas encore les beaux fruits de printemps et faut-il vraiment retourner vers le sempiternel chocolat ? Nous vous proposons une recette simple mais irrésistible. Avec éventuellement une toute petite touche de chocolat pour le décor mais surtout des pommes, elles sont tellement bonnes en ce moment ! Qui plus est, on les fait sauter et caraméliser à la poêle, et là elles sont tout simplement merveilleuses !

Ingrédients… pour deux…

2 feuilles de brick
2 belles pommes, des Granny Smith ou des Boskop pour leur saveur acidulée
1 cs de sirop d’érable
1 cs de sucre roux
1 cs de raisins secs, mis à gonfler la veille dans un fond de rhum
3 cs de beurre
de la ficelle de cuisine

Les aumônières

Pelez les pommes et coupez-les en petits cubes. Faites-les revenir dans 2 cs de beurre à Aumonières aux pommesfeu vif, avec le sirop d’érable, le sucre, les raisins à présent gonflés, et enfin le rhum (ce n’est pas une obligation mais vos pommes n’en seront que meilleures).
Avec le restant de beurre que vous avez fait fondre, enduisez légèrement les feuilles de brick au pinceau à pâtisserie. Prenez garde à ne pas trouer les feuilles de brick, elles sont très délicates.
Répartissez les pommes caramélisées sur les deux feuilles, formez deux petits ballotin que vous fermez à l’aide de la ficelle. Mettez dans un plat à gratin légèrement beurré et enfourner pour 10 min à 180° (th. 6), jusqu’à ce que les aumônières soient bien dorées.
Dressez les assiettes à dessert avec un filet de sirop d’érable, des décors en chocolat, un peu de ganache et de compote de pommes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)