Biscotti Pistaches & Ecorces d’Orange Confites

Biscotti Pistaches & Ecorces d’Orange Confites

- in Desserts
779
0

J’y ai goûté une première fois, dès lors, il m’était impensable de ne pas participer à la Culino Version ce mois-ci, « Gourmandises de Noël aux fruits secs/séchés » et quel défi !Biscotti Pistaches & Ecorces d'Orange Confites

Par rapport à la recette d’origine, j’ai remplacé les abricots secs par les lamelles d’oranges confites, et la fleur d’oranger par le Cointreau.

Résultat ? Délicieusement aromatisés, ça croque, mais ça n’oppose aucune résistance sous la mâchoire… nous pouvons donc en offrir à papy et mamy hi hi

Sans plus tarder, voici ma version des Gourmandises de Noël aux fruits secs/séchés à offrir avec le coeur aux gens que vous aimez.

Préparation : 15 minutes – Cuisson : 30 minutes + 20 minutes – Repos : 10 minutes

Ingrédients pour 25 biscotti :

110g de sucre
150g de farine (+ un peu plus pour le plan de travail)
1 oeuf
25g de pistaches non salées et mondées
25g d’écorces d’orange confite
1/2 sachet de levure

Commencez par préchauffer le four à 180°C.

Tamisez la farine avec la levure. Détaillez les lamelles d’oranges confites en petits morceaux.

Battre les oeufs avec le sucre (j’ai utilisé le batteur électique) jusqu’à ce que le mélanger blanchisse. Incorporez la farine et la levure, les pistaches et les morceaux d’oranges confites. Terminez par le Cointreau et  pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Rajoutez de la farine en supplément si votre pâte est trop collante.

Divisez la pâte en deux, formez des boudins de 10cm de longueur chacun, déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 30 minutes. Puis, sortez les boudins du four et laissez reposer pendant 10 minutes avant de pouvoir les détaillez en biscotti.  Baissez la température du four à 150°C.

Etalez les biscotti sur la plaque et enfournez pour 20 minutes en retournant à mi-cuisson (étape que j’ai zappé…).

Il est préconisé de les conserver dans une boîte hermétique. De mon côté, ils ont tenus plusieurs jours sans rancir, parfait !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)