Biscuits Gingerbread

Biscuits Gingerbread

- in Pâtisseries
961
0

Une spécialité typiquement anglaiseBiscuits Gingerbread

INGREDIENTS

Pour 30-40 biscuits

  • 150 g de masse à glacer au chocolat (glaçage) foncée
  • sucre glace pour saupoudrer

Pâte

  • 60 g de beurre, coupé en dés
  • 2 c.s. de lait
  • 200 g de sirop d’érable
  • 1 c.c. de bicarbonate de soude ou de poudre à lever
  • 1 c.s. d’amidon de maïs, 15 g environ
  • 250-275 g de farine
  • 1 c.c. d’épices pour pain d’épice (composées de cannelle moulue, de clous de girofle et de fleurs de macis)
  • 1/2 c.c. de gingembre en poudre et 1/2 c.c. de cardamome

Le nectar de l’érable

Ce sont les Indiens qui ont appris aux colons américains comment fabriquer le sirop d’érable. La récolte du sirop d’érable – également appelée saison des sucres – commence généralement à la mi-février et dure de 4 à 6 semaines. On entaille alors les troncs des érables et on recueille la sève qui s’écoule dans des récipients. On la transporte ensuite dans la «cabane à sucre» où on la fait cuire jusqu’à la consistance désirée.

Le miel d’érable est plus épais que le sirop d’érable. Encore plus épais sont la crème d’érable et le beurre d’érable.

  1. Pâte: dans une grande casserole, réchauffer lentement, en mélangeant, le beurre, le lait et le sirop d’érable. Dès que le beurre a fondu, ajouter le bicarbonate de soude ou la poudre à lever. Mélanger la farine et les épices, ajouter au beurre fondu et travailler jusqu’à obtention d’une pâte souple. L’envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer 2 heures environ au réfrigérateur.
  2. Pétrir vigoureusement la pâte à la main pendant 1 minute. L’abaisser ensuite entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 1 cm environ. Y découper des cercles ou des étoiles de 3-4 cm de diamètre. Les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment. Faire cuire 12-15 minutes au milieu du four préchauffé à 180 degrés.
  3. Laisser légèrement tiédir les biscuits, puis les détacher de la plaque et les passer dans le sucre glace. Faire fondre le glaçage au chocolat selon les indications de l’emballage. Napper la moitié des biscuits de glaçage et laisser refroidir.

Conservés au frais et dans l’obscurité, ces biscuits se gardent pendant une dizaine de jours.


Subito presto

Variante: abaisser la pâte directement sur la plaque. Avec un couteau, la découper en losanges, mais sans les détacher. Faire cuire comme indiqué. Laisser tiédir, puis couper en morceaux ou le long des traits avec un couteau. Décorer avec du glaçage au sucre de couleur, en tube.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)