Briouates au fromage et pistaches

Briouates au fromage et pistaches

- in Entrées
963
0

Ingrédients

- 150 g de fromage de brebis frais
- 3 cuillères à soupe de pistache concassée grossièrement
- 1 pincée de sucre semoule
- 4 feuilles de brick
- 1 petit bouquet de menthe
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Poivre du moulin
- 1 friture
La recette pas à pas


Mélanger brièvement du bout des doigts 150 g de fromage de brebis frais dans un saladier avec le de sucre semoule, les pistaches concassées, et l’huile d’olive. Terminer par quelques tours demoulin à poivre.


Couper les feuilles de brick en 2. Si les feuilles de brick sont sèches, disposer dessus un linge humide quelques secondes pour qu’elles retrouvent toute leur souplesse. Préchauffer une friture à 150-160°C.


Déposer 1 cuillère à café de fromage à l’une des extrémités de chaque feuille de brick, plier ces demies feuilles en 2, dans le sens de la longueur, en rabattant le côté arrondi sur le côté droit. Puis replier l’extrémité garnie en diagonale pour former un triangle, continuer de la même façon tout le long de la bande. Maintenir ensuite les triangles en glissant l’extrémité opposée à l’intérieur du triangle.


Frire les briouates pendant 3 à 4 minutes. Les débarrasser ensuite sur un papier absorbant.


Dresser les briouates chauds sur un plat de service, les parsemer de quelques pistaches concassées, ajouter un petit bouquet de menthe, et déguster sans attendre en hors d’œuvre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)