Brownie au caramel

Brownie au caramel

- in Desserts
1267
1

Sur les conseils de Carole Frankel, nous vous présentons le brownie au caramel de brownie au caramelSunny Rice, recette également issue de son livre Mes recettes américaines. Je dois dire que ce brownie est merveilleux. D’ailleurs vous pouvez en juger vous-même par la photo, sur laquelle on peut apercevoir une petite rivière de caramel sur le dessus d’un des morceaux de brownie.
Nous n’avons quasiment jamais travaillé le caramel, à part dans la tarte tatin… et cette première expérience est un succès. Nous vous conseillons de tester cette recette qui permet de réellement changer du brownie traditionnel. De plus, elle permet de faire beaucoup de gâteaux en très peu de temps et est donc parfaite pour recevoir des amis si vous doublez les ingrédients.

Ingrédients (pour 15 brownies)

160 gr de cassonade
90 gr de farine
1 cs de levure chimique
75 gr de beurre
1 gros oeuf
100 gr de noix d’Amazonie (noix de pécan, noix… ou toute autre graine !)
1 cc d’extait de vanille
1 pincée de sel

Brownie au caramel

Commencez par faire préchauffer le four à 160° (th 5/6). Hachez grossièrement les noix d’Amazonie.
Dans une casserole, faites fondre le beurre avec la cassonade à feu doux et laissez chauffer pendant quelques minutes. Versez ce caramel dans un saladier et ajoutez l’oeuf. Mélangez bien.
A présent, mélangez les ingrédients secs : la farine la levure et le sel. Ajoutez-les au caramel et à nouveau, mélangez bien. Incorporez ensuite l’extrait de vanille et les noix d’Amazonie.
Versez cette pâte dans un petit moule beurré et fariné et enfournez pour 20 min. Dès la sortie du four, coupez le brownie en carrés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Brownie au caramel, 8.0 out of 10 based on 1 rating