Carrés coco… tea time

Carrés coco… tea time

- in Pâtisseries
808
0

Comme vous avez dû le remarquer, nous aimons énormément faire des petits gâteaux !!! carrés cocoCet après-midi, nous avions tout notre temps pour cela… C’est pourquoi nous avons décidé de préparer deux sortes de petits gâteaux, nous vous proposons d’ailleurs l’autre sorte dans la recette de la semaine… !!!
Pour cette première sorte, nous voulions utiliser l’énorme sachet de noix de coco râpée que nous avons achetée il y a peu de temps dans une petite épicerie à Metz…
Mis à part la noix de coco râpée, cette recette ne demandent rien de particulier… et c’est ce qui est agréable puisqu’on peut les préparer n’importe quand…

Ingrédients (pour une quarantaine de carrés)

60 gr de noix de coco râpée
125 gr de farine
1 cs de levure chimique
60 gr de beurre
60 gr de sucre
1 jaune d’oeuf battu dans 1 cs de lait
1 pincée de sel
Pour le glaçage : un peu de lait
30 gr de noix de coco râpée grillée

Les carrés à la noix de coco

Faites préchauffer le four à 180° (th. 6).
Travaillez la farine, la levure, le sel et le beurre de manière à bien amalgamer le tout. Ajoutez le sucre, la noix de coco et l’oeuf délayé. Pétrissez le tout pendant quelques instants.
Abaissez la pâte que vous obtenez en forme de rectangle et en laissant une épaisseur d’environ 5 mm. Badigeonnez l’abaisse au pinceau d’un peu de lait. Parsemez ensuite de la noix de coco grillée. Puis, coupez des carrés dans la pâte (environ 3 cm de côté pour obtenir 40 carrés). Placez les carrés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisée. Enfournez pour 10 min et laissez refroidir les carrés lorsque vous les sortez du four.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)