Chair de crabe à l’avocat

Chair de crabe à l’avocat

- in Entrées
643
0

Ingrédients

120 g de chair de crabe
- 1 avocat à bonne maturité
- 1 citron vert
- 2 pincées de zestes de citron vert hachés
- 1 c. à c. de ciboulette ciselée finement
- 4 c. à S. d’huile d’amande douce
- fleur de sel, sel fin et poivre du moulin

La recette pas à pas

Assaisonner 120 g de chair de crabe à la fleur de sel, ajouter les zestes de citron vert hachés, la ciboulette ciselée, 2 c. à S. d’huile d’amande douce, le jus de 112 citron vert, poivrer ; mélanger doucement, réserver à température ambiante.

Avec une mandoline, couper 1 avocat non pelé avec le noyau, dans le sens de la longueur, afin d’obtenir de grandes et fines lamelles trouées et des lamelles entières plus petites.

Retirer délicatement la peau et le noyau de chaque lamelle.

Dresser 3 grandes lamelles d’avocat dans les assiettes de présentation, garnir les trous de l’avocat avec de la chair de crabe, et recouvrir d’une plus petite tranche d’avocat entière.

Assaisonner les tranches d’avocat avec 1 pincée de fleur de sel et de poivre, ajouter quelques gouttes de jus de citron vert.

Répartir 1 filet d’huile d’amande douce et déguster sans attendre.

Le conseil du chef

– Toujours bien laver les agrumes avant de prélever les zestes.

- Le mélange de crabe peut se préparer un peu à l’avance, mais les avocats doivent être taillés au dernier moment pour ne pas noircir.

A déguster avec :

un vin blanc vif et aromatique, soutenu par une grande fraîcheur. On cherchera aussi une bouche ample et gourmande. Un bandol blanc, par exemple, du domaine Tempier.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)