Confitures d’oranges

Confitures d’oranges

- in Confitures
1158
0

IngrédientsPour 4 à 5 pots de 350g environ: 1kg oranges petites et à peau fine surtout, 1kg de sucre, 1 citron.
PréparationLe premier jour, laver les oranges, les brosser et les faire bouillir 10 à 15 minutes. Les plonger aussitôt dans de l’eau et les égoutter.
Supprimer les 2 extrémités, puis les couper en très fines rondelles tout en récupérant jus et pépins ( les mettre dans un bout de gaz).
Mettre le tout dans un récipient avec un jus de citron, recouvrir juste d’eau froide et laisser macerer jusqu’au lendemain au frigo.
Le deuxième jour, verser le mélange dans une bassine et laisser cuire 20/30 mn en écumant de temps en temps. Transvaser de nouveau dans l’autre récipient pour remettre au frigo 24 h.
Le troisième jour, égoutter les fruits dans une passoire au-dessus de la bassine à confiture. Ajouter le sucre pour une cuisson douce, en remuant pour le faire fondre. Augmenter le feu à ébullition, écumer et incorporer les rondelles d’orange et le nouet de pépins. Lorsque l’ebullition reprends, il faut ecumer et laisser cuire à feu doux pendant 20 à 30 minutes, en remuant délicatement, jusqu’au moment de la prise.
Vérifier la cuisson avec un thermomètre. Avec l’écumoire répartir les fruits dans les pots et completer avec le sirop. Couvrir et retourner les pots aussitôt.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)