Crumble aux fruits rouges

Crumble aux fruits rouges

- in Desserts
527
0

Ingrédients

Pour 6 convives :

– pour la pâte : 150g de farine ;
– 150g de sucre en poudre ;
– 150g de beurre froid ;
– 150g de poudre d’amande.
– pour la garniture : 600g (environ) de fruits rouges mélangés (au choix, groseilles, framboises, griottes, mûres, cassis…) ;
– 125g de sucre ;
– 1 sachet de sucre vanillé ;
– trois cuillères à soupe de semoule fine ou de chapelure.

Marche à suivre

– Si vous utilisez des fruits surgelés, faites-les décongeler avant de vous en servir : pour cela, étalez-les dans un grand plat (sans les superposer) et laissez-les quelques heures au réfrigérateur.

– Préparez la pâte à crumble : dans un saladier, mélangez soigneusement la farine, le sucre et la poudre d’amande. Disposez par-dessus le beurre froid coupé en petits cubes puis mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois, en « écrasant » bien le beurre dans la farine. Travaillez la préparation jusqu’à ce que tout le beurre soit bien incorporé à la farine et que l’ensemble ait l’apparence d’une grosse chapelure. Mettez de côté.

– Versez les fruits rouges décongelés dans une passoire et laissez-les égoutter. Mélangez-les ensuite au sucre en poudre, au sucre vanillé et à la semoule fine.

– Préchauffez le four à 180° (th. 6).

– Disposez les fruits au fond d’un grand plat à gratin et recouvrez-les d’une couche régulière de pâte. Enfournez et laissez cuire une trentaine de minutes, le crumble doit être bien doré.

– Laissez refroidir avant de servir. Bon appétit !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)