Crumble de poulet à l’indienne

Crumble de poulet à l’indienne

- in Poissons et Crustacés
682
0

Ingrédients

Pour 2 gourmands en plat principal :

– pour la pâte : 125g de farine ;
– 100g de beurre froid ;
– 50g d’amandes fumées (vous en trouverez au rayon apéritif) ;
– pour la garniture : une belle escalope de poulet (150g environ) ;
– un oignon ;
– 200g de chou-fleur ;
– 2 petites carottes ;
– 75g de petits pois surgelés ;
– deux cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse ;
– une cuillère à soupe d’huile ;
– curry en poudre.

Marche à suivre

– Commencez par préparer la pâte à crumble : hachez grossièrement les amandes fumées. Versez la farine dans un saladier, salez et poivrez-la puis déposez dessus le beurre froid coupé en petits cubes. Travaillez la préparation du bout des doigts en effritant bien le beurre dans la farine : la pâte est prête lorsque vous avez obtenu de grosses miettes. Ajoutez alors les amandes fumées, mélangez brièvement et mettez de côté.

– Préparez ensuite les légumes : pelez les carottes et coupez-les en fines rondelles, détaillez le chou-fleur en petits bouquets. Faites-les cuire à l’eau bouillante salée une bonne quinzaine de minutes si vous les aimez tendres (vérifiez la cuisson à la pointe du couteau), moins longtemps si vous les préférez croquants. Par ailleurs, faites cuire les petits pois selon les indications portées sur l’emballage.

– Pelez l’oignon et émincez-le finement, taillez l’escalope de poulet en lanières.

– Faites chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez l’oignon et laissez-le revenir quelques instants ; ajoutez alors le poulet, mélangez et laissez cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Une fois le poulet cuit, salez et poivrez la poêlée puis poudrez-la de curry (je ne me risque pas à indiquer une quantité, chacun épicera selon son goût… et la force de son curry !). Enfin, ajoutez les légumes et la crème fraîche et mélangez très soigneusement.

– Préchauffez le four à 200° (th. 6-7).

– Versez le mélange poulet-légumes dans un plat à gratin puis recouvrez-le d’une couche uniforme de miettes de pâte. Enfournez et laissez cuire une trentaine de minutes. Servez sans attendre, directement dans le plat de cuisson, et régalez-vous !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)