Cuissot de marcassin

Cuissot de marcassin

- in Poissons et Crustacés
996
0

Faites mariner 48 h un cuissot dans 1 grand verre de vin rouge, ½ verre de vinaigre de vin, 1 oignon en rouelles, 1 gousse d’ail écrasée, 1 carotte en rondelles, 2 échalotes, quelques grains de poivre noir, 1 clou de girofle, thym, laurier et une cuillère à soupe d’huile. (Si vous désirez que la marinade soit plus forte, cuisez-la 30 minutes en laissant colorer légèrement les légumes dans l’huile, puis en la mouillant. Laissez-la complètement refroidir avant de la verser sur le cuissot ou le rôti.)

Faites cuire votre cuissot de marcassin au four à 175° durant 15 à 20 minutes par ½ kg. Entourez-le d’échalotes, de thym, de laurier, d’une carotte en rondelle et d’un petit morceau de céleri. Arrosez régulièrement. 15 minutes avant la fin de la cuisson, arrosez-le d’un petit verre de Porto rouge.

Pendant ce temps, faites un roux avec 2 cuillères à soupe (rases) de farine dans 2 cuillères à soupe de beurre. Faites cuire et mouillez avec la marinade passée. Salez. Poivrez. Faites cuire à feu doux une heure.

Réservez le cuissot au chaud.
Déglacez la plaque de cuisson avec un peu de Porto et passez la sauce en l’ajoutant à la marinade cuite. Goûtez l’assaisonnement. Crémez à votre goût et amenez à consistance.

Pendant ce temps, découpez votre cuissot.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)