Cul de veau à l’angevine

Cul de veau à l’angevine

- in Poissons et Crustacés
645
0

INGREDIENTS :
800 g de veau
200 g de petits oignons
150g de champignons
1 dl de vin blanc
2 dl de crème fraîche
3 échalotes
100 g de beurre
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 dl de fond de volaille
Thym, laurier
1 cuillère à café de sucre en poudre
½ citron
RECETTE :
· Faire préparer le cul de veau par votre boucher, dans une cocotte en fonte Le Creuset ajouter l’huile d’olive et fondre une noix de beurre pour légèrement colorer la viande ; après coloration l’assaisonner puis retirer la viande de la cocotte ; faire blondir les échalotes hachées fines. Ajouter le vin blanc, les brindilles de thym et feuilles de laurier, le fond de volaille et en dernier la crème fraîche.
· Faire bouillir et ajouter la viande puis cuire à couvert pendant 1h30 environ ; vérifier la cuisson en piquant une aiguille dans la viande pour vérifier la couleur du jus de cuisson. Il doit être légèrement translucide. Pendant ce temps éplucher les petits oignons et les faire cuire avec de l’eau et une noix de beurre, ajouter très peu de sucre.
· Eplucher les champignons, les laver et les couper en morceaux, et les faire cuire avec une noix de beurre, on ajoute très peu de jus de citron pour les garder bien blanc. ( c’est une cuisson très rapide)
· Retirer la viande de la cocotte Le Creuset qui a servi pour la cuisson, la faire réduire ajouter les garnitures de légumes. Bien lier ensemble.
· Il peut être servi des pâtes fraîches en accompagnement de ce plat.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)