Galette des Rois tout chocolat

Galette des Rois tout chocolat

- in Desserts
556
0

Ingrédients

pâte feuilletée au chocolat ;
– 150g de chocolat noir ;
– 75g de beurre ramolli ;
– 2 oeufs ;
– 125g de poudre d’amandes ;
– 100g de sucre en poudre ;
– 1 fève !

Marche à suivre

– Commencez par préparer la crème d’amande : faites fondre le chocolat cassé en carrés au bain-marie, sur feu doux.

– Dans une jatte, réduisez le beurre en pommade à l’aide d’une fourchette, puis versez le sucre et mélangez soigneusement, toujours à la fourchette, jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

– Ajoutez alors les oeufs l’un après l’autre, mélangez bien, puis incorporez le chocolat fondu et pour finir la poudre d’amandes. Placez la crème au réfrigérateur pendant que vous vous occupez de la pâte.

– Partagez la pâte feuilletée en deux moitiés égales. Etalez-en une au rouleau sur le plan de travail très légèrement fariné et, en vous aidant d’un moule à tarte comme emporte-pièce, découpez-y un disque de 24 à 26 cm de diamètre. Déposez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

– Etalez la crème d’amande sur ce disque de pâte en une couche épaisse et régulière, en laissant sur tout le pourtour une marge d’un bon cm de large. N’oubliez pas de glisser la fève dans la crème !

– Ceci fait, étalez le reste de pâte et découpez-y un disque de même diamètre que précédemment.

– A l’aide d’un pinceau, humidifiez légèrement la pâte tout autour de la crème puis posez le deuxième disque par dessus ; pressez fortement la bordure pour bien souder les deux couches de pâte.

– A l’aide d’un petit couteau, dessinez un léger quadrillage à la surface de la galette, puis placez-la au réfrigérateur et laissez-la reposer une heure ou deux.

– Quinze minutes avant de l’enfourner, préchauffez le four à 200° (th. 7), puis faites cuire la galette 35 à 40 minutes. Laissez-la légèrement tiédir avant de la servir. Bon appétit !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)