Gâteau de crêpes à la viande

Gâteau de crêpes à la viande

- in Recettes canadiennes, Repas avec viandes
1239
0

4 à 6 portionsgateau de crepe à la viande

Ce plat sans prétention, assez particulier mais très facile à faire, s’inspire d’une recette hollandaise. Il se compose de trois grosses crêpes fourrées d’une farce délicieuse à la viande. Parfait pour un repas du soir, on le présente coupé en portions.

Ingrédients

Pâte
1 tasse de farine
1 œuf battu
½ tasse de lait
1 c. à thé d’huile pour la cuisson

Farce
2 c. à soupe d’huile pour la cuisson
Une noix de beurre
1 gros oignon finement haché
1 ½ lb de bœuf haché maigre
4 gros champignons émincés
1 boîte de crème de champignons
½ tasse de fromage mozzarella râpé
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre

Préparation

Préparer d’abord la pâte. Déposer la farine dans un grand bol, dégager le centre et y incorporer l’œuf battu. Tourner au fouet jusqu’à consistance épaisse. Ajouter petit à petit le lait en battant vivement la pâte jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lait. Faire chauffer une poêle moyenne sur feu modéré. Si vous n’avez pas de poêle antiadhésive, graissez-la légèrement. Verser le tiers de la pâte à crêpe dans la poêle et incliner celle-ci pour étaler la pâte uniformément. Faire cuire jusqu’à ce que la crêpe soit dorée; retourner la crêpe avec une spatule et faire cuire l’autre côté. Réserver pendant que vous faites cuire les deux autres crêpes.

Faire cuire l’oignon dans 1 c. à soupe d’huile pendant 5 minutes en tournant de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit tendre et transparent mais non doré. Réserver. Faire sauter les champignons dans le beurre pendant environ 2 minutes. Ajouter aux oignons et réserver.

Faire revenir la viande dans 1 c. à soupe d’huile jusqu’à ce qu’elle ait perdu toute couleur rosée. Saler et poivrer. Ajouter le mélange oignon-champignons et la boîte de crème de champignons.

Dans une grande assiette à tarte profonde, déposer la première crêpe. Étaler le tiers de la farce à la viande sur cette crêpe et couvrir avec la deuxième crêpe. Étaler une autre couche de farce et couvrir avec la troisième crêpe. Parsemer de mozzarella et glisser dans le four sous le gril jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Couper en portions et servir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)