Macaronis à la grecque

Macaronis à la grecque

- in Spaghetti
1245
1

IngrédientsPour 4 personnes : 350g de macaroni, 25g de beurre, 1 oignoné émincé, 2 gousses d’ail pelées, 500g de hachis maigre de boeuf ou d’agneau, 2 tomates pelées et coupées en morceaux, 1dl de vin blanc sec,2 cuillerées à soupe de purée de tomates, 2 cuillerées à soupe de persil haché, 1 cuillerée à café d’origan séché, sel et poivre, une pointe de couteau de cannelle, noix de muscade.
PréparationCuire les macaronis à l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le sachet.
Faire fondre le beurre et y mettre l’oignon et l’ail à revenir quelques mintues. Ajouter le hachis et laisser cuire en mélangeant régulièrement à la fourchette. Quand la viande est cuite, ajouter les tomates, le vin, 25g de râpé, la purée de tomates et les épices. Couvrir et baisser le feu. Laisser cuire à feu doux pour 30 minutes.
Préchauffer le four à 175°C. Beurrer un plat allant au four, disposer une couche de macaronis. Verser ensuite le hachis puis recourvrir avec le reste des macaronis. Saupoudrer de râpé et passer au four pour 25 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien doré.
Ce plat est encore plus authentique si l’on fait revenir 1 aubergine coupée en rondelles dans un peu d’huile d’olive et que l’on disposer les rondelles cuites et égouttées sur le hachis avant de couvrir de la deuxième couche de macaronis.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)