Merveilles (bugnes)

Merveilles (bugnes)

- in Poissons et Crustacés
605
0

INGREDIENTS


100g de beurre salé tempéré, découpé en petits dés
500g de farine
4 oeufs
100g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de rhum
1 sachet de levure chimique
sucre glace
Une friteuse

1. Mélangez la farine et la levure puis creusez un puits. Mettez au centre le sucre, les dés de beurre, les oeufs et le rhum.

2. Mélangez du bout des doigts, puis roulez la pâte en boule et enveloppez-la dans un film alimentaire. Mettez au frais pendant environ 30 minutes.

3. Divisez ensuite la pâte en 3 ou 4 boules puis étalez chacune d’elles sur votre plan de travail légèrement fariné.

4. Découpez des petits rectangles de pâte d’environ 4 cm de large. Pratiquez une fente au milieu et rabattez un morceau de pâte dans la fente en formant un noeud.

5. Faites chauffer de l’huile dans une friteuse. Plongez un petit morceau de pâte dans l’huile. S’il remonte à la surface, la température est bonne. Faites cuire les merveilles en les plongeant dans le bain de friture.

6. Surveillez bien la cuisson: les merveilles doivent être dorées à point et ne pas brunir. Egouttez-les et déposez-les sur un papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre glace et servez aussitôt. Elle peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte à biscuits.

 

Le bon trucCes petites merveilles, appelées aussi bugnes dans la région lyonnaise, se préparent traditionnellement pour mardi gras. Mais, naturellement, vous pouvez les confectionner toute l’année… et de préférence avec des enfants (ils adorent ça !). 
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)