Nems chinois

Nems chinois

- in Entrées
1333
0

Ingrédients :

Pour 4 personnes : 
 2 grosses carottes
 des champignons chinois noirs déshydratés (une bonne poignée)
 100 gr de crevettes (fraîches ou surgelées)
 1 cuillère à soupe de sauce Nuoc Nam
 1 gros navet
 1 cuillère à soupe de noix coco en poudre (facultatif)
 1 oeuf
 1 gousse d’ail
 1 oignon
 200 gr de chair à saucisse
 50 gr de vermicelle chinois
 1 boite de crabe
 1 paquet de galettes de riz
 de l’huile de friture
 
des feuilles de laitue en accompagnement

Préparation :

Si vous utilisez des crevettes surgelées, penser à les sortir du congélateur et à les laisser décongeler au réfrigérateur toute une nuit.

Faire tremper les champignons dans de l’eau chaude pendant 15 min, ainsi que les vermicelles dans de l’eau froide (15 min aussi).

Eplucher et raper les carottes, et le navet; émincer l’ail, et l’oignon.
Décortiquer (si besoin est) les crevettes et les couper en morceaux.

Mélanger l’ensemble des ingrédients dans un grand saladier : légumes rapés, ail et oignons émincés, champignons découpés, crevettes, chair à saucisse, crabe, vermicelle chinois, oeuf, noix de coco (facultatif) et sauce Nuoc Nam.

Faire tremper une par une les galettes de riz dans un plat rempli d’eau sucrée, et les laisser ramollir sur un torchon humide (ne pas les superposer).

Remplir les galettes avec un peu de mélange, puis les rouler

Cuisson :

Mettre l’huile à chauffer dans la friteuse (ou dans une grande casserole) et faire frire les nems jusqu’à ce qu’ils soient dorés (attention à ne pas en mettre trop à la fois pour ne pas qu’ils se collent entre eux !).

Dégustation :

Servir chaud, accompagné de feuilles de salade (chaque personne attrape un nem en le roulant dans une feuille de laitue).

On peut accompagner les nems d’une sauce (attention elle sent très mauvais ! … rires !!!) : mélanger dans un bol une cuillère à café de sucre, une cuillère à soupe de sauce Nuoc Nam, une cuillère à café de jus de citron, une cuillère à soupe d’eau, une gousse d’ail haché, quelques brins de carotte rapée… Disposer dans un petit ramequin sur la table et tremper les nems dedans avant de les déguster.
11-
Dépaysement garanti ;o)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)