Paella à la catalane

Paella à la catalane

- in Poissons et Crustacés
735
0

Formule pour 10 personnes : 500 g de belles crevettes à éplucher, 1 kg 1/2 de poulet en morceaux, 1/2 kg de lapin, 1/2 kg de spiring de porc, 1/2 kg de belles moules, 1 grande boite de petits pois, 40 g de riz blanc par personne, quelques tomates fraîches, 3 poivrons, 3 oignons, 5 éclats d’ail (plus si vous aimez), du persil, du poivre de Cayenne et du safran, du bouillon de volaille. Vous pouvez y mettre du mouton, du veau, la viande que vous avez sous la main.

Faites rissoler, dans une bonne huile d’olive en quantité suffisante, la viande dans une grande poêle prévue à cet effet. Faites le petit à petit pour garder l’huile suffisamment chaude. Réservez et égouttez la viande pendant que vous faire rissoler les oignons émincés.
Lorsque les oignons commencent à être translucide, ajoutez le riz et faites-le cuire ainsi quelques instants tout en mélangeant bien pour décoller tous les sucs. Lorsque le riz se décolle bien de la poêle, ajoutez les tomates pelées, épépinées et concassées, les poivrons nettoyés et en julienne, ainsi que les éclats d’ail.
Remettez les morceaux de viande et mouillez de bouillon (2 1/2 le volume du riz). Salez. Poivrez. Mettez le cayenne (si vous aimez épicer) et le safran.
Diminuez le feu pour que la cuisson se fasse à petits bouillons durant une vingtaine de minutes.
Dix minutes avant la fin, ajoutez des petits pois si vous aimez mais principalement les crevettes et les moules (soigneusement nettoyées pour qu’elles ne rejettent aucun sable) pour qu’elles donnent leur saveur au riz.
Mélangez de temps à autres pour que le riz ne colle pas.
Ajoutez un peu de bouillon chaud si nécessaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)