Pancakes du petit déjeuner

Pancakes du petit déjeuner

- in Desserts
593
0

INGREDIENTS
Pour 11 pancakes


170g de farine
1 cuil. à soupe de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuil. à soupe de sucre
2 gros oeufs battus
2 cuil. à soupe de beurre fondu et refroidi
30 cl de lait
beurre pour la cuisson

1. Le plus simple: réunissez tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur et mixez jusqu’à obtention d’une pâte un peu liquide. Si vous travaillez à la main, disposez la farine en fontaine avec le sel, la levure chimique et le sucre, cassez-y les oeufs, ajoutez le lait et le beurre fondu, et mélangez à la main d’un geste circulaire.

2. Quand la pâte est lisse et homogène, versez-la dans un pichet, elle sera plus facile à transvaser. Laissez reposer la pâte 20 minutes avant de faire cuire les crêpes; il peut être alors nécessaire d’ajouter un peu de lait après ce temps de repos pour être sûre que la pâte s’étalera jusqu’au bord de la poêle.

3. Lorsque vous faites vos pancakes, souvenez-vous d’une seule chose: dès que des bulles apparaissent à la surface de la pâte, il est temps de faire cuire l’autre face. Ce qui ne prend pas plus d’une minute, souvent moins.

Le bon truc
Voici les célèbres crêpes levées qu’on aime dévorer en Amérique du nord au petit déjeuner, avec du sirop d’érable et du bacon bien croustillant. On peut les faire cuire comme là-bas en déposant la pâte à l’aide d’une cuillère sur un grill lisse ou en utilisant une poêle à blinis.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)