Petites crèmes amandes

Petites crèmes amandes

- in Desserts
1121
0

Vraiment, en ce moment, nous n’avons plus du tout le temps… ni de cuisiner, ni de poster… ! Heureusement, les vacances arrivent à grands pas, et nous comptons bien nous rattraper. Aujourd’hui, nous avons tout de même préparé un petit dessert sympathique et tout léger. Les petites crèmes contiennent peu de sucre : 40 gr mais pour 6 ramequins, soit moins de 7 gr par portion ! Cela en fait un dessert tout simple parfaitement adapté à un régime diabétique, à manger quand on en a envie car c’est quasiment l’équivalent d’un yaourt, mais c’est tellement meilleur !

Ingrédients

4 jaunes d’oeufs
1 oeuf
50 cl de lait
40 gr de sucre en poudre
40 gr d’amandes en poudre
1 petite poignée d’amandes effilées

Les p’tites crèmes

Avant de commencer, préchauffez le four à 150° (th.5). Dans un saladier, battez tous les oeufs (y compris l’oeuf entier) avec le sucre, jusqu’à ce que de la mousse se forme. Le mélange doit s’être épaissi légèrement. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Ajoutez la poudre d’amandes et remuez bien.
Incorporez ensuite le lait encore chaud aux oeufs. Battez le plus vite possible.
Répartissez équitablement le mélange dans 6 ramequins beurrés. Versez en pluie les amandes effilées sur les petits pots de crème puis faites cuire au bain-marie dans le four pendant 30 à 35 min.
Vérifiez la cuisson, si les crèmes bougent beaucoup lorsque vous les remuez légèrement, elles ne sont pas encore assez cuites.
Placez les crèmes plus d’une heure au réfrigérateur avant de les servir !!!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.5/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Petites crèmes amandes, 7.5 out of 10 based on 4 ratings