Pets de nonne

Pets de nonne

- in Desserts
724
0

Ingrédients

- 1 mangue
- 1 orange
- 125 g d’eau
- 125 g de lait
- 50 g de beurre
- 160 g de farine
- 50 g de sucre glace
- 1 pincée de sel fin
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de liqueur d’orange
- Prévoir une friture d’huile de pépins de raisin
La recette pas à pas


Chauffer l’eau et le lait. Ajouter le beurre,1 pincée de sel fin et le zeste d’orange finement haché, donner une bonne ébullition. Hors du feu, verser en pluie la farine en mélangeant bien à l’aide d’une spatule en bois. Remettre sur feu doux, chauffer cette pâte plus ou moins 1 min tout en remuant énergiquement afin de la dessécher.


La transvaser ensuite dans un saladier, y incorporer successivement et vigoureusement à la spatule, 2 œufs un par un et la liqueur d’orange. Cette pâte doit être assez ferme et bien homogène.


Garnir une poche munie d’une douille unie n°8 de la pâte à choux. Verser sur une plaque de cuisson quelques gouttes d’huile de pépins de raisin à chaque extrémité,puis déposer et fixer dessus une feuille de papier sulfurisé. Y coucher la pâte en petites boules de 20 à 50 g environ. Chauffer un bain de friture à 170°C.


A l’aide d’une spatule métallique, prélever les petites boules de pâte (une par une), les amener pratiquement à la surface de la friture chaude, les faire tomber délicatement dans l’huile, en prenant soin de ne pas plonger la spatule. Frire 3 à 4 min par petite quantité, elles doivent être bien dorées. Les égoutter ensuite sur un papier absorbant.


Tailler une mangue en cubes d’1 cm environ. Inciser les pets de nonne partiellement, glisser 1 cube de mangue dans chaque, les dresser sur un plat de service et les saupoudrer de sucre glace. Déguster tièdes.

Le conseil du chef

La pâte à choux est cuite lorsqu’elle se détache et tombe de la spatule. Ne pas plonger la spatule durant la friture pour éviter les risques d’éclaboussures. Frire les pets de nonne par petites quantités pour ne pas refroidir l’huile de friture et les colorer uniformément.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)