Pizza aux légumes grillés

Pizza aux légumes grillés

- in Recettes de pizza
2355
0

N’hésitez pas à utiliser un mélange de légumes grillés surgelés pour réaliser en un tour de main cette pizza généreuse et colorée !pizza légumes grillés

Vous avez aimé cette recette un peu, beaucoup, à la folie… ou pas du tout ? Vous y avez apporté des modifications intéressantes ? Dans tous les cas, rendez-vous ici pour en parler, les autres internautes et moi-même serons ravis de vous lire !

A vos caddies !

Pour deux belles pizzas individuelles :

pour la pâte : 175g de farine complète ;
– 75g de farine blanche ;
– un sachet de levure de boulanger déshydratée (type Briochin) ;
– 15 cl d’eau tiède ;
– une cuillère à soupe d’huile d’olive ;
pour la garniture : 6 cuillères à soupe de sauce tomate ;
– 250g de légumes grillés surgelés (aubergines, courgettes et poivrons) ;
– deux fines tranches de jambon cru ;
– une mozzarella (de bufflonne de préférence) ;
– comté et parmesan râpés (quantités à votre goût) ;
– une poignée de pignons de pin ;
– une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Marche à suivre

– Préparez d’abord la pâte : dans un saladier, mélangez les deux sortes de farine, la levure et une cuillerée à café (rase) de sel fin. Creusez une fontaine, versez les 15 cl d’eau tiède et mélangez à la cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte molle ; versez alors l’huile d’olive et pétrissez jusqu’à obtenir une boule lisse et homogène, qui se détache bien des parois du saladier. Couvrez celui-ci d’un torchon, placez-le dans un endroit chaud (25° environ) et laissez la pâte lever une bonne heure.

– Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez les légumes grillés (non décongelés) et laissez-les cuire quelques minutes, en les retournant une fois. Taillez-les ensuite en lanières ou en gros morceaux.

– Otez la couenne des tranches de jambon cru et coupez-les en morceaux. Taillez la mozzarella en rondelles.

– Une fois le temps de repos de la pâte écoulé, pétrissez-la quelques instants pour la faire retomber puis partagez-la en deux. Etalez chaque boule en forme de disque, au rouleau ou à la main, et façonnez un petit rebord sur le pourtour de chaque pizza. Placez-les ensuite sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

– Préchauffez le four à 200° (th. 6-7).

– Recouvrez chaque fond de pâte d’une couche uniforme de sauce tomate puis répartissez les ingrédients : les légumes grillés, le jambon cru et les rondelles de mozzarella. Poivrez au moulin, poudrez généreusement de comté et de parmesan râpés puis, pour finir, éparpillez quelques pignons.

– Enfournez et laissez cuire vingt à vingt-cinq minutes, les pizzas doivent être dorées et gratinées. Servez-les sans attendre, bien chaudes, et régalez-vous !

Le bla-bla de la marmotte

Pour bien lever, la pâte à pizza doit reposer dans un endroit chaud (25° environ). Si votre maison est un peu fraîche, n’hésitez pas à procéder ainsi : préchauffez votre four à la température minimale, puis éteignez-le et glissez-y le saladier recouvert d’un torchon, en maintenant la porte légèrement entrouverte (grâce à une cuillère en bois glissée dans la fente, par exemple).

Sinon, j’ai utilisé comme base une sauce tomate riche en morceaux et légèrement pimentée, qui relève bien le goût d’ensemble ; mais rien ne vous empêche d’utiliser votre sauce préférée !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Pizza aux légumes grillés, 6.0 out of 10 based on 1 rating