Quasi de veau en cocotte

Quasi de veau en cocotte

- in Repas avec viandes
2856
0

Ingrédients

- 1 quasi de veau ficelé de 1 kg
- 150 g de lardons de poitrine fumée
- 600 g de pommes de terre grenailles
- 200 g de tomates cerises
- 8 gousses d’ail
- 4 brindilles de thym
- 1 c. à S. de cerfeuil
- 120 g de beurre
- 1 dl de fond de veau
- 3 c. à S. d’huile d’olive
- sel fin, fleur de sel et poivre du moulin
La recette pas à pas

Saler et poivrer le quasi de veau dans une assiette. Dans une cocotte, chauffer 3 c. à S. d’huile d’olive avec 70 g debeurre, et colorer » uniformément le quasi de veau dans le beurre moussant en l’arrosant fréquemment, puis le réserver sur une grille.

Faire colorer sur feu moyen 150 g de lardons de poitrine fumée dans le beurre de cuisson sans les dessécher, avec les 8 gousses d’ailnon pelées.

Ajouter les pommes de terre grenailles bien lavées, avec la peau, et les rouler dans le jus de cuisson sans les colorer Replacer le quasi de veau. Préchauffer le four à 170 OC.

Ajouter 4 brindilles de thym, avec 200 g de tomates cerises bien lavées. Répartir 3 c. à S. de beurre coupé en petits morceaux, et saler à la fleur de sel.

Mouiller avec le fond de veau ou à défaut avec de l’eau, couvrir et enfourner à 170 O C – pendant 40 min, en arrosant environ toutes les 10 min. II n’est pas nécessaire de retourner le veau en cours de cuisson.

Parsemer la garniture aromatique et le quasi de veau de 1 c. à S. de cerfeuil haché, ou encore d’estragon, qui s’harmonise très bien avec le veau. Servir aireaemenr en cocorte.

Le conseil du chef

La grenaille est le plus petit calibre de la pomme de terre. Préférer une variété à chair ferme mais fondante : charlotte, ratte ou bonnotte.

Vous pouvez servir directement en cocotte, c’est convivial et cela permet de maintenir l’ensemble au chaud.

A déguster avec :

un vin rouge rond, soyeux et élégant, sur le fruit. Un pomerol, par exemple.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)