Ravioles de homard

Ravioles de homard

- in Entrées
551
0

Fendez un homard de 800 g en 2.
Si vous ne voulez pas le faire vivant, plongez-le 2 ou 3 minutes à l’eau bouillante (juste assez). Egouttez-le, coupez-le, enlevez le gravier et brisez les pattes.
Faites chauffer 100 g de beurre demi-sel dans une sauteuse (avec un couvercle) et mettez-y le homard en commençant à le rôtir par l’intérieur, la chair dans le beurre. Couvrez.
7 ou 8 minutes plus tard, retournez-le, poivrez, et poursuivez une dizaine de minutes. Faites chauffer du Jack Daniels dans le fond d’une louche (moins d’un dl – 0,6 dl – mais cette recette est si bonne que vous recommencerez et trouverez votre dosage personnel) et flambez le homard.
Ajoutez 3 grosses cuillères à soupe de crème épaisse et une bonne pincée de curry. Laissez mijoter encore quelques minutes à découvert.
Retirez la sauteuse du feu.
Mettez le homard dans un plat pour ne perdre aucun suc.
Décortiquez les demi queues et coupez–les en 6.
Récupérez les 2 pinces.
Laissez le tout refroidir.
Passez tout le jus que vous avez récupéré dans la sauce.
Mélangez et passez-la dans un plus petit poêlon pour la terminer plus tard.

Abaissez 500 g de pâtes aux œufs sur une table farinée.
Essayez d’obtenir un beau rectangle de 30 cm sur 60 cm, pour faire 6 ravioles d’environ 5 cm.

Disposez les morceaux de homard au centre des ravioles, mouillez leurs bords à l’œuf et couvrez-les en pressant bien autour des morceaux de homard. Farinez-les légèrement et mettez-les en attente.

Mettez de l’eau salée à bouillir.
Terminons la sauce en la ramenant à ébullition. Surtout pas à feu trop vif. Goûtez-la. C’est tellement bon que ce serait tragique de la casser.
Faites la réduire un peu. Goûtez l’assaisonnement en sel, en poivre et ajoutez un peu de jus de citron, un peu, ne tuez pas la sauce !
Liez-la avec un tout petit peu de beurre manié, une demi cuillère à café suffira. Montez-la alors avec de petits morceaux de beurre froid.

Les ravioles doivent passer 5 minutes à l’eau bouillante.
Faites preuves de vos talents artistiques pour dresser deux assiettes, avec les pinces, bine sûr !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)