Risi et Bisi

Risi et Bisi

- in Poissons et Crustacés
450
0

150 g de riz rond arborio, spécial risotto
150 g de petits pois écossés
1 oignon moyen
1 poireau
1 carotte
1 citron
1 branche de céleri
1 feuille de laurier
2 c. à soupe d’huile d’olive
75 g de beurre
75 g de parmesan
6 brins de persil plat

Commencez par préparer un bouillon. Dans 1 l d’eau froide, faites cuire  le céleri, le laurier, la carotte, le poireau et 1 c. à café sel pendant 30 mn. Egouttez, filtrez et gardez le bouillon au chaud.
Lavez le citron et prélevez quelques zestes à l’aide d’un couteau économe

Dans une cocotte, faites revenir l’oignon épluché et haché avec l’huile d’olive, pendant 5 mn, ajoutez le riz  en le remuant jusqu’à ce que les grains deviennent transparents. Versez le 1/3 du bouillon chaud et laissez cuire à feu doux en rajoutant du bouillon au fur et à mesure qu’il est absorbé par le riz. Apres 10 mn, ajoutez les petits pois, les zestes de citron et le persil ciselé. Salez, poivrez et laissez cuire encore 10 mn à feu doux. Gouttez pour vérifier la cuisson du riz et celle des petits pois. Quand tout est cuit, ôtez du feu, ajoutez le beurre, mélangez délicatement. Déposez par dessus des copeaux de parmesan prélevez à l’aide d’un couteau économe et servez aussitôt.

CONSEIL LE CREUSET
Ce plat de la Sérénissime république de Venise était rituellement servi au doge le 25 avril, fête de Saint Marc, protecteur de Venise.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)