Sablés aux noisettes et chocolat noir

Sablés aux noisettes et chocolat noir

- in Desserts
1657
0

Ingrédients

Pour une vingtaine de sablés:

> 80g de cassonade (sucre roux)

> 60g de beurre

> 60g de noisettes décortiquées ou de poudre de noisette

> 125g de farine

> 1 œuf

> 200g de chocolat noir

> Une pincée de sel

Les sablés aux noisettes… Sortez le beurre et coupez-le en dés. Mixez les noisettes en poudre, puis mélangez la farine, le sucre, la poudre de noisette et une pincée de sel dans un saladier. Ajoutez le beurre pommade (mou mais pas fondu) et mélangez à la main de façon à former une pâte sableuse. Ajoutez un œuf battu et pétrissez à la main pour former une pâte.

 

Découpez deux feuilles de papier sulfurisé un peu plus grandes qu’une feuille de format A4. Etalez la pâte sur une épaisseur d’au moins 0,5cm entre les deux feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie (voir photo sur ma recette des sablés au parmesan ICI). Cette technique permet de bien étaler la pâte sans qu’elle colle ne au rouleau. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes au frais.

 

Détaillez des rectangles de la taille des mini tablettes au chocolat. Posez les sablés aux noisettes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 160 °C pendant 15 min, puis laisser refroidir avant de les décoller du papier sulfurisé.

 

 

Les mini tablettes… Faites fondre 180g de chocolat noir au bain marie. Le chocolat doit juste être fondu et surtout pas cuit! Avec un pinceau puis une cuillère, remplissez les moules « Mini tablettes » Mettez au frais pendant une heure. Faites fondre 20g de chocolat noir au bain marie, déposez un peu de chocolat sur les sablés aux noisettes refroidi de façon à coller la mini tablette de chocolat.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)