Salade de quinoa

Salade de quinoa

- in Salades
6810
1

Le quinoa est une plante herbacée à graines venant des Andes. En faisant des salade de quinoarecherches afin de savoir comment le cuisiner, j’ai été très étonnée d’apprendre qu’il ne s’agit non pas d’une céréale, mais d’un légume ! Les graines sont riches en protéines et en fer, c’est l’aliment idéal contre coups de fatigue et carences en fer.

Après un premier essai peu concluant en le cuisinant tel un risotto, comme on me l’avait conseillé, j’ai finit par laisser jouer mon imagination et une salade de quinoa à la fêta naquît.

Pour faire cette recette, j’utilise :
210g de quinoa
100g de fêta
1/2 concombre coupé en cubes
1 tomate en cubes
1 oignon rouge haché
1 poignée de raisins secs
De la menthe hachée (à défaut du basilic)
1 à  2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Avant toute chose, il faut rincer le quinoa abondamment à l’eau claire et l’égoutter. Comme les graines passent à travers la passoire, j’utilise un chinois.

Verse dans une casserole (une poêle anti-adhésive fait également très bien l’affaire) le quinoa plus deux fois son volume d’eau salée et porte à ébullition. C’est prêt lorsque le liquide a été absorbé. Il faut compter entre 15 et 20 minutes de temps de cuisson. Si le quinoa est toujours un peu trop croquant, rajoute du liquide et poursuit.

Lorsque le quinoa est prêt, mets-le au frais. Pendant qu’il refroidit, coupe et hache le reste des ingrédients.

Il ne te reste plus qu’à mélanger le tout dans un saladier et à ajouter une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive et pourquoi pas non plus un filet de jus de citron.


A savoir :
la ration de quinoa pour un adulte est de 70g. Cette recette en contenant 210 est donc pour trois personnes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)