Suisse aux pépites de chocolat

Suisse aux pépites de chocolat

- in Desserts
3456
0

 

Pour la pâte briochée

400 g de farine
10 cl de lait tiède
2 oeufs battus
100 g de beurre fondu
80 g de sucre
1 sachet 1/2 de levure boulangère
1 pincée de sel

Mélangez dans un saladier farine et levure, ajoutez le reste des ingrédients. Pétrissez la pâte pendant 10 min environ. Formez une boule puis laissez-la lever dans un endroit chaud pendant 1 heure (dans votre four éteint préalablement chauffé 2 minutes).

Préparez pendant ce temps-là, la crème pâtissière.

 

Pour la crème pâtissière
75 cl de lait
150 g de sucre
5 jaunes d’oeufs
75 g de farine
2 cs d’extrait de vanille ou une gousse de vanille

Portez à ébullition le lait et la vanille. Pendant ce temps, blanchissez le sucre et les jaunes. Ajoutez-y la farine puis transvasez le tout dans la casserole de lait. Cuisez à feu doux pendant quelques minutes pour que la crème s’épaississe.
Filmez la crème au contact pour éviter qu’une peau se forme et laissez-la refroidir avant de l’étaler sur la pâte briochée.

Une fois que la pâte a doublé de volume, formez un boudin et étalez-là sur un plan de travail fariné de sorte que vous ayez une bande de pâte. Etalez la crème dans le sens de la longueur sur la moitié de  la largeur, parsemez de pépites de chocolat et pliez la pâte en largeur. Coupez ensuite en petites portions et laissez encore lever 30 minutes.

Enfournez ensuite 20 à 30 minutes à 180°C. Faîtes briller vos suisses en étalant un peu de confiture réchauffée sur le dessus.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)