Tajine de légumes à l’Harissa

Tajine de légumes à l’Harissa

- in Poissons et Crustacés
618
0

Vous pouvez servir ce tajine de légumes avec de la semoule pour un repas végétarien ou comme plat d’accompagnement, avec du poulet ou de l’agneau. Comme l’Harissa est très épicée, réduisez la quantité indiqué si vous préférez un plat moins relevé.

1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra

1 oignon rouge, coupé en gros morceaux

2 gousses d’ail, écrasées

3 carottes moyennes, coupées en fines rondelles

3 branches de céleri, coupées en morceaux

2 cuillères à café rases d’Harissa

2 grosses tomates, pelées

sel

6 petites aubergines

125g de Gombo

2 cuillères à soupe de persil plat haché

Chauffez l’huile dans le tajine. Faites revenir l’oignon, l’ail, les carottes et le céleri jusqu’à ce qu’ils commencent à blondir. Ajoutez l’Harissa et faites cuire une minute.

Coupez les tomates en morceaux et ajoutez-les au tajine avec 250 ml d’eau et un peu de sel. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes où jusqu’à ce que les légumes commencent à s’attendrir.

Equeutez les aubergines et coupez-les en deux dans le sens de la longeur. Ajoutez-les aux légumes en les incorporant dans la sauce. Laissez cuire 15 minutes, ajoutez ke Gombo et laissez cuire 15 à 20 minutes de plus. La consistance doit être assez épaisse. Dans le cas contraire enlevez le couvercle et réduire le jus de cuison pour l’épaissir. Ajoutez le persil haché juste avant de servir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)