Tarte au chocolat et aux fruits

Tarte au chocolat et aux fruits

- in Desserts
781
0

6 portions

1 abaisse de pâte sablée
Fruits au choix, parés et tranchés
Sucre à glacer
Copeaux de chocolat noir
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Foncer un moule à tarte de l’abaisse de pâte sablée. Cuire 10 minutes au four. Retirer du four, puis laisser refroidir 5-10 minutes. Remplir le moule de la mousse au chocolat et l’étendre également. Réfrigérer.

Juste avant de servir, garnir la tarte au chocolat de fruits frais tranchés. Saupoudrer d’un peu de sucre à glacer et décorer de copeaux de chocolat. Servir immédiatement.

MOUSSE AU CHOCOLAT

6 oz (170 g) chocolat semi-sucré
3 oeufs séparés
2 c. à soupe (30 ml) sucre granulé
1 tasse (250 ml) crème 35 %

Faire fondre le chocolat dans un bain-marie. Retirer du feu, verser dans un grand bol et laisser tiédir. Dans un autre bol, battre légèrement les jaunes d’oeufs et les incorporer au chocolat.

Monter les blancs d’oeufs en neige, tout en ajoutant le sucre vers la fin. Ajouter graduellement le mélange de blancs d’oeufs à celui de chocolat, et mélanger.

Fouetter la crème 35 % à l’aide d’un mélangeur électrique, puis l’incorporer au mélange de chocolat et d’oeufs. Mélanger délicatement. Verser immédiatement dans des coupes individuelles et réfrigérer 2 heures ou reportez-vous au début de la recette pour finaliser la tarte au chocolat et aux fruits.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)