Tarte aux abricots et aux amandes

Tarte aux abricots et aux amandes

- in Desserts
576
0

Ingrédients

Pour 4 ou 6 convives, selon leur gourmandise :

– pâte sucrée ;
– une livre d’abricots (environ) ;
– quelques biscuits secs, aux amandes de préférence ;
– 50g de beurre ;
– 50g de sucre ;
– 2 oeufs ;
– 60g de poudre d’amandes ;
– un citron.

Marche à suivre

– Etalez la pâte sucrée sur le plan de travail fariné et garnissez-en un moule à tarte. Piquez le fond de quelques coups de fourchette puis placez le moule au frais, le temps de préparer la garniture.

– Faites fondre le beurre sur feu doux. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

– Mélangez soigneusement, à l’aide d’un fouet à main, les jaunes d’oeuf et le beurre fondu, puis ajoutez le sucre, la poudre d’amande, le zeste finement râpé et le jus de la moitié du citron (vous n’aurez pas besoin de l’autre moitié pour cette recette). Enfin, battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

– Préchauffez le four à 180-200° (th. 6-7).

– Emiettez les biscuits secs et répartissez la poudre obtenue sur le fond de pâte. Coupez les abricots en deux, ôtez les noyaux et disposez-les par-dessus, sans les serrer, face coupée contre la pâte. Enfin, nappez le tout de crème aux amandes.

– Enfournez et laissez cuire 35 à 40 minutes – n’hésitez pas à protéger la surface de la tarte d’une feuille de papier aluminium si elle colore trop vite.

– Laissez la tarte tiédir avant de la démouler. Servez-la quelques heures après sa sortie du four, juste refroidie, et régalez-vous !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)