Tarte choco-coco

Tarte choco-coco

- in Desserts
507
0

Ingrédients

pâte sucrée ;
– 100g de noix de coco râpée ;
– 100g de beurre ;
– 75g de sucre semoule ;
– 3 oeufs ;
– 150g de chocolat noir ;
– 10 cl de crème fraîche épaisse.

Marche à suivre

– Quelques heures avant de cuire la tarte, étalez la pâte sucrée sur le plan de travail fariné et garnissez-en un moule à tarte. Piquez le fond de quelques coups de fourchette puis placez le moule au réfrigérateur – vous pouvez même effectuer cette opération la veille.

– Une fois le temps de repos écoulé, préchauffez le four à 180° (thermostat 6). Sortez le moule du frigo, couvrez la pâte d’une feuille de papier alu puis d’une couche de légumes secs et enfournez pour une quinzaine de minutes. Otez ensuite papier et légumes et laissez refroidir.

– Placez les 100g de beurre dans une petite casserole et faites-les fondre sur feu doux.

– Mélangez dans un petit saladier la noix de coco râpée et le sucre. Versez doucement le beurre fondu, mélangez bien, puis ajoutez les trois oeufs l’un après l’autre et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

– Allumez de nouveau le four à 180°. Versez la préparation à la noix de coco sur le fond de pâte précuit, lissez la surface à la spatule et enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la crème à la noix de coco soit prise mais encore moelleuse. Laissez complètement refroidir.

– Une heure ou deux avant le repas, préparez le nappage au chocolat : cassez le chocolat en morceaux dans un bol, ajoutez la crème fraîche et placez le tout dans une casserole au bain-marie. Laissez fondre le chocolat sur feu doux, puis lissez le mélange à la cuillère et recouvrez-en la tarte.

– Laissez la crème au chocolat refroidir et légèrement durcir avant de servir la tarte. Régalez-vous !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)