Tarte choco-Nutella

Tarte choco-Nutella

- in Desserts
643
0

Ingrédients

pâte sucrée ;
– 100g de Nutella ;
– 100g de chocolat noir ;
– 2 oeufs ;
– 50 g de beurre.

Marche à suivre

– Etalez au rouleau la pâte sucrée sur le plan de travail légèrement fariné, puis garnissez-en un moule à tarte de 20 ou 22 centimètres de diamètre. Placez-le au frigo et laissez-le reposer quelques heures (il est également possible de le garnir la veille et de le laisser au frigo toute la nuit, le résultat n’en sera que meilleur).

– Une fois ce temps de repos écoulé, préchauffez le four à th. 6 (180°). Sortez le moule du froid, piquez le fond de quelques coups de fourchette et recouvrez-le d’un morceau d’alu, sur lequel vous verserez des légumes secs. Ceci fait, enfournez et laissez cuire une quinzaine de minutes, puis laissez refroidir.

– Préparez maintenant la garniture au Nutella : faites fondre le chocolat coupé en morceaux dans un bol, au bain-marie sur feu doux. Par ailleurs, faites fondre le beurre dans une petite casserole, toujours sur feu doux.

– Une fois le chocolat fondu, ôtez-le du bain-marie et mélangez-le à la cuillère pour obtenir une préparation bien lisse, puis ajoutez-y le Nutella et mélangez soigneusement.

– Hors du feu, incorporez un oeuf entier et un jaune, puis versez le beurre fondu et mélangez avec soin pour obtenir une crème bien homogène.

– Versez-la sur le fond de tarte, lissez la surface à la spatule.

– Un quart d’heure environ avant le début du repas, placez la tarte au four préchauffé à 180°. Laissez-la cuire une dizaine de minutes : elle est prête lorsque la surface est prise et ferme sous la pression du doigt, mais lorsque vous plongez la pointe d’un couteau dans la crème, celle-ci doit adhérer à la lame. Ne prolongez surtout pas trop la cuisson, la tarte y perdrait en onctuosité !

– Sortez la tarte du four, démoulez-la et laissez-la légèrement tiédir avant de la servir. Bon appétit !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)