Tarte renversée choco-bananes

Tarte renversée choco-bananes

- in Desserts
495
0

Ingrédients

– pâte sucrée ;
– 3 belles bananes ;
– 150g de chocolat noir ;
– 30g de beurre demi-sel ;
– 1 sachet de sucre vanillé ;
– deux cuillères à soupe de cassonade.

Marche à suivre

– Epluchez les bananes, coupez-les en trois tronçons puis taillez chacun d’eux, dans le sens de la longueur, en lamelles de 5 mm d’épaisseur environ.

– Faites chauffer 20g de beurre dans une poêle antiadhésive, puis ajoutez les lamelles de bananes et poudrez-les de sucre vanillé. Laissez-les cuire 5 minutes environ, sur feu vif, en les retournant régulièrement ; les bananes vont prendre une jolie couleur dorée, mais veillez à ce qu’elles ne se réduisent pas trop en purée ! Laissez-les ensuite refroidir.

– Pendant ce temps, cassez le chocolat en carrés et faites-le fondre au bain-marie. Réservez-le au chaud.

– Beurrez le fond d’un moule à tarte avec les 10g de beurre restants et poudrez-le uniformément de cassonade. Disposez dessus les lamelles de bananes, puis nappez-les de chocolat fondu.

– Préchauffez le four à 180° (th. 6).

– Etalez la pâte sucrée sur le plan de travail fariné et découpez-y un disque d’un diamètre légèrement supérieur à celui de votre moule. Posez-le sur les bananes au chocolat et repliez soigneusement la bordure excédentaire le long des parois du moule.

– Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes. Démoulez cette tarte dès la sortie du four, en posant sur le moule le plat de service renversé et en retournant prestement l’ensemble. Servez sans attendre, bien chaud, et régalez-vous!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)