Tiramisu

Tiramisu

- in Poissons et Crustacés
538
0

500g de Mascarpone
– 20 biscuits boudoirs
– 25cl de café très fort
– 2,5 c.s de Marsala
– 6 oeufs
– 125g de sucre
– 30g de cacao amer
– 1 pincée de sel

 

1. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réserver les blancs. Battre les 6 jaunes d’oeufs avec le sucre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajouter une cuillère à soupe de Marsala et le Mascarpone par petites cuillérées. Mélanger en soulevant délicatement la masse avec une spatule pour la garder légère et éviter qu’elle ne retombe.

2. Monter 4 blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation en la soulevant avec une spatule.

3. Verser le café refroidi dans une assiette creuse. Le parfumer du restant de Marsala. Tremper les biscuits boudoirs dedans, sans trop les imbiber et les ranger au fur et à mesure dans chaque mini-cocotte. Recouvrir de la crème au Mascaprone.

4. Lisser la surface avec une spatule. Réserver 4 heures minimum au réfrigérateur (l’idéal étant de le faire la veille).

5. Au moment de servir, tamiser le cacao à travers une passoire fine au-dssus du Tiramisu et recouvrir toute la surface uniformément. Servir bien frais.

Le bon accord : un Banyus rouge

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)