Tomates farcies au couscous

Tomates farcies au couscous

- in Poissons et Crustacés
473
0

2 grosses tomates
– 1 c.s d’huile d’olive
– 1 échalote finement hachée
– 1/2 petit piment rouge chilli égrainé et haché
– 60g de couscous
– 1/4 de c.c de cumin en poudre
– 2 c.c de coriandre fraîchement moulue
– Sel
– Poivre noir fraîchement moulu

 

1. Enlever le pédoncule des tomates et leur base, couper une tranche sur le dessus pour former un couvercle. Utiliser un petit couteau et une cuillère à café pour enlever délicatement les graines et la chair. Hacher et garder la chair, mais jeter les graines. Disposer les tomates à l’envers dans un plat pour leur permettre de se vider de leur jus pendant la préparation de la farce.

2. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Ajouter l’échalote et le piment, laisser frire à feu doux 2-3 minutes. AJouter le couscous avec le cumin, le coriandre, l’assaisonnement et 125ml d’eau bouillante. Bien mélanger et couvrir. Enlever la casserole du feu et laisser refroidir 3 minutes. Ajouter la chair finement hachée des tomates et mélanger.

3. Placer les tomates vides dans la mini-cocotte. Répartir la farce dans les deux tomates en tassant bien. Poser la tranche de tomate réservée sur chaque tomate et arroser d’un léger filet d’huile d’olive.

4. Pour protéger votre plaque de four, disposer les cocottes remplies sur une feuille de papier cuisson. Laisser cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce que les tomates soient tendres.

5. Cette recette peut être servie chaude ou froide.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)